Advens nommé Leader par l’ISG Provider Lens™

9 octobre 2024 5 min de lecture
Rapport ISG Provider Lens

Advens a été reconnu Leader dans deux quadrants du rapport ISG Provider Lens™ Cybersecurity – Solutions and Services 2024. Cette double reconnaissance, dans les catégories Managed Security Services – SOC (Midmarket) et Digital Forensics and Incident Response (DFIR), confirme l’engagement d’Advens à fournir des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses clients et du marché de la cybersécurité en Europe. 

Managed Security Services – SOC (Midmarket) 

Dans le quadrant Managed Security Services – SOC (Midmarket), Advens s’est imposé comme Leader grâce à son service mySOC. Cette distinction souligne la capacité d’Advens à proposer des services adaptés aux besoins spécifiques des entreprises du midmarket.Ce segment parfois négligé est néanmoins en pleine croissance en France, avec une demande accrue pour des services de SOC externalisés, notamment en raison de la multiplication des cyberattaques ciblant ce type d’entreprises. 

Un service SOC flexible et évolutif 

Le service mySOC d’Advens se distingue par sa flexibilité et son approche centrée sur le client. Il permet aux entreprises d’optimiser leurs investissements en cybersécurité tout en assurant une protection continue contre les menaces. « La plateforme ouverte XDR mySOC d’Advens assure une visibilité complète, un enrichissement des données, une détection multicouche, une protection continue, une remédiation automatisée et un portail interactif pour une gestion efficace de la cybersécurité”, indique le rapport Managed Security Services – SOC (Midmarket). 

L’offre mySOC repose également sur une approche centrée sur les risques, garantissant que chaque client bénéficie de solutions personnalisées et adaptées à son contexte opérationnel à travers une trajectoire de cybersécurité qui lui est propre. L’engagement d’Advens envers la transparence et la rentabilité se manifeste par un support continu, assuré par des experts techniques dédiés : les analystes SOC et les analystes référents.

Une approche collaborative 

Advens place la relation humaine au centre de son offre de service. Chaque client bénéficie d’un point de contact dédié, le SOC Manager, qui assure une collaboration étroite entre les équipes de sécurité opérationnelle du client et le SOC Advens, et pilote notamment les comités et les interactions clés qui viennent rythmer la collaboration. Ce modèle de partenariat permet une gestion fluide et efficace des incidents, tout en garantissant un soutien ininterrompu pour minimiser l’impact des cyberattaques.

Advens se démarque par ses partenariats stratégiques avec des leaders du secteur, tels que Crowdstrike, Sentinel One, Nozomi et Microsoft, renforçant ainsi sa capacité à proposer des solutions intégrées. Advens s’appuie également sur son propre portail client qui offre aux entreprises une gestion simplifiée de leur cybersécurité grâce à une visibilité complète sur leurs événements et à des rapports adaptés à leurs besoins, mais aussi en leur offrant l’accès aux éléments structurants de leur service, comme le plan de surveillance ou le pacte de communication. 

 Digital Forensics and Incident Response (DFIR) ou CSIRT 

Advens a également été nommé Leader dans la catégorie Digital Forensics and Incident Response (DFIR), ou CSIRT. Cette reconnaissance souligne les compétences avancées de l’entreprise dans la gestion des crises cyber et la réponse aux incidents de sécurité. En effet, la capacité d’Advens à identifier, analyser et remédier aux incidents a été un critère clé dans son positionnement en tête de ce quadrant. 

Expertise et accréditation 

L’une des principales forces d’Advens réside dans son Centre de Réponse aux Incidents (CSIRT), qui est prêt à intervenir rapidement en cas d’incidents majeurs. Le CSIRT est l’une des deux équipes qui composent le CERT Advens aux côtés de la CTI, responsable de la veille sur la menace. Le CERT Advens est reconnu pour son professionnalisme, notamment grâce à sa qualification PRIS obtenue auprès de l’ANSSI pour ses deux équipes CSIRT et CTI, garantissant la compétence et le professionnalisme de ses équipes dans les environnements les plus sensibles. 

Pour réaliser les missions de réponse à incident, l’équipe CSIRT s’appuie sur les ressources internes d’Advens. Cette agilité permet de proposer des compétences adaptées à l’ensemble du spectre de la cybersécurité. Ainsi, lors d’un incident avec des commanditaires ayant un SOC, l’équipe travaille de concert avec les équipes de sécurité opérationnelle du commanditaire. 

Le CERT Advens se distingue par son approche proactive dans la gestion des crises. “En s’appuyant sur ses solides capacités techniques et organisationnelles de gestion de crise, l’équipe d’Advens est prête à répondre rapidement aux cybermenaces émergentes, à éteindre efficacement l’incendie tout en mettant en œuvre des mesures visant à atténuer le risque de récurrence”, précise le rapport Digital Forensics and Incident Response (DFIR).

L’innovation d’Advens pour répondre aux besoins du marché 

Advens a su innover et adapter ses services pour répondre aux besoins en constante évolution du marché de la cybersécurité. Les fournisseurs de services de sécurité managés (MSSP) sont de plus en plus sollicités pour offrir des solutions intégrées, allant au-delà de la simple surveillance de la sécurité. Advens répond à cette demande en offrant une gamme complète de services, depuis la surveillance et détection des menaces jusqu’à l’intervention rapide en cas d’incident. 

De plus, Advens se démarque par sa capacité à combiner les services de sécurité managés traditionnels avec des innovations telles que l’automatisation, le big data, l’intelligence artificielle (IA), ou encore le machine learning (ML). Grâce à ces technologies, Advens offre à ses clients une approche unifiée de la sécurité opérationnelle, opérée par une équipe de près de 200 experts pluridisciplinaires pour une couverture de l’ensemble de leurs périmètres (IT, endpoints, Cloud, OT/ IoT) sans compromis sur la sécurité.  

Pour en savoir plus sur son classement dans les quadrants Managed Security Services – SOC (Midmarket) et Digital Forensics and Incident Response du rapport ISG Provider Lens™ Cybersecurity – Solutions and Services 2024, téléchargez gratuitement le rapport complet ⬇️

Banniere ISG Provider Lens