Chaque jour, les femmes et les hommes d’Advens, oeuvrent pour faire du numérique une opportunité pour un monde plus juste et plus durable.
Un monde plus juste, c’est notamment un monde où l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes – comme toute forme de diversité- ne doit pas être une question. L’égalité professionnelle est simplement liée au besoin de performance, d’innovation, de croissance de l’entreprise.
À travers la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 Septembre 2018 visant notamment à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes en France, il est demandé à chaque entreprise de calculer l’index de l’égalité femmes-hommes. Cet index mesure les écarts de rémunération et de situation entre les femmes et les hommes, et met en évidence les points de progression possibles lorsque des écarts existent.
Au titre de l’année 2022, l’index calculé pour Advens est de 88/100.
- Indicateur écart de rémunérations : 38 /40
- Indicateur écart de taux d’augmentations individuelles : 35/35
- Indicateur retour de congés maternité : 15/15
- Indicateur hautes rémunérations : 0/10
Cela confirme l’engagement durable de l’entreprise en matière de lutte contre les discriminations et pour la promotion de la diversité.